Municipales au Mans: Yves Brochard tête de liste UDI

...
Yves Brochard l'assure: la liste UDI sera idépendante au premier tour

L’UDI se lance dans la bagarre des municipales du Mans. Yves Brochard a annoncé ce samedi qu’il mènerait une liste « du centre » aux prochaines élections. Aprés l’épisode Samuel Chevallier (qui avait rencontré Jean-Louis Borloo) aprés la candidature suivie de la démission de Nelly Guet, les choses semblent s’éclaircir du côté de l’UDI. Dans la foulée, le Modem est cordialement invité localement à jouer la carte du rapprochement à l’image de ce qui se profile entre les leaders nationaux des deux mouvements politiques. 
Selon Benoit Hubert, secrétaire général du parti politique en Sarthe, la candidature d’Yves Brochard « sera trés vite étudiée à l’échelon national » et validée. Il devrait ne s’agir que d’une simple formalité.
D’ailleurs Yves Brochard n’a pas attendu pour partir en campagne. Cible première: le stade du Mans. Selon le candidat: " si tout se passe mal ce sera à l’arrivée un coût de 2500 euros par foyer manceau... si j'avais été maire de l'époque j'aurais demandé l'avis de la population. Il fallait poser la question."