La Ferté. A la base de loisirs, les stages font un carton

...
Le catamaran a remporté un succès la semaine dernière au plan d'eau.

Ils sont Fertois ou des alentours, mais également Parisiens en vacances, et même du Sud de la France. Les enfants qui suivent les stages de la base nautique se régalent même sans le soleil !

Matthieu Chollet encadre les groupes. « La formule moussaillon est plutôt plaisante parce qu’ils touchent à tout, ça évite la monotonie, et à cet âge-là on ne sait pas toujours bien ce qu’on veut faire », constate l’éducateur. « Il y a beaucoup d’extérieur. Des petits-enfants qui sont chez les grands-parents, ce sont de bons clients. Les stages ont lieu sur une demi-journée, ce qui permet d’occuper les enfants en profitant d’eux le matin. La plupart font le plein mais il reste quelques places sur les dernières semaines d'août."

Voile, kayak, escalade, tir à l’arc et bicross à partir de 6 ans, paddle et planche à voile jusqu'à 11 ans et plus, en passant par les activités de sports collectifs, tennis ou encore orientation, etc. de 14 heures à 17 heures, du lundi au jeudi, et toute la journée le vendredi.