Crannes-en-Champagne. Percevoir un jardin autrement [PHOTOS]

...
© Jeannine, ici aux côtés de Stéphane Fougeray, du CAUE, et de Suzanne, bénévole de l'association Eclipse. Photo "Le Maine Libre"

Des personnes atteintes de déficience visuelle et des personnes voyantes ont visité les Jardins du Mirail à Crannes-en-Champagne. Chacun a fait partager à l’autre son expérience de ce jardin remarquable.

Privé de la vue, on développe ses autres sens : l’odorat, le toucher, l’ouïe, le goût. Vendredi, Stéphane Fougeray du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de la Sarthe avec l’association Eclipse, association mancelle pour les personnes souffrant de déficience visuelle, proposait une visite des jardins du Mirail inhabituelle.

Pratique

Les jardins du Mirail sont à découvrir aujourd’hui dimanche de 13 heures à 19 heures dans le cadre de Rendez-vous aux jardins.
Du 1er juin au 15 septembre, les jardins du Mirail sont ouverts au public du mercredi au dimanche de 13 heures à 19 heures. Entrée : 5 €. Groupes sur rendez-vous. Contact : Thibaut et Nathalie de Reimpré 06-85-94-18-70 ou 06-33-27-41-00.