24 Heures du Mans. Porsche quitte l’endurance (LMP1) à la fin de la saison

...
Pas de Porsche en proto l'an prochain aux 24 Heures du Mans. © Photo archives "Le Maine Libre" Hervé Petitbon

Il n’y aura pas de Porsche dans la catégorie reine de l’endurance, la LMP1, l’an prochain au départ des 24 Heures du Mans et des autres épreuves du championnat du monde d'endurance.

Le bruit, de plus en plus persistant ces dernières semaines, qui annonçait le retrait de la marque allemande, vient donc d’être confirmé par un communiqué de Porsche ce vendredi matin.

Recordman des victoires aux 24 Heures du Mans, avec notamment trois victoires consécutives ces trois dernières années avec la 919 Hybrid, et champion du monde en titre, Porsche, qui s'était engagé jusqu'en 2018, termine la saison 2017 mais ne repartira pas l'an prochain en LMP1.

Dans son communiqué, la marque précise d’une part qu’elle restera présente en endurance dans la catégorie GT, et d'autre part qu’elle s’engagera en Formule E (électrique) en 2019.

Après le retrait d’Audi en fin de saison dernière, et maintenant celui de Porsche, le monde de l’endurance prend un sacré coup. Toyota va se retrouver bien seul en LMP1 l’an prochain…